Outils de coiffure

Des brosses aux peignes passant par les tondeuses, les ciseaux et les peignoirs, nos outils pour la coiffure feront de votre salle de bain un vrai repère pour vos moments brushing. Équipez-vous de tout ce dont vous avez besoin pour votre coiffure!

Trier par:
Trier par:

En quoi consiste les outils de coiffure professionnels?

Les outils de coiffure professionnels englobent tous les accessoires dédiés à coiffer les cheveux ainsi que certains appareils dédiés à la coupe. Parmi ce matériel de coiffure, on retrouve notamment des brosses, des peignes, des tondeuses, des ciseaux, des pinces à cheveux et plus encore. Tous ces outils de coiffure doivent absolument se retrouver dans le tiroir capillaire de la maison afin de faciliter le coiffage des cheveux de tous les membres de la famille.

Brosses et peignes

La brosse à cheveux est probablement le premier outil de coiffure professionnel à se retrouver dans le tiroir capillaire à la maison. Essentielle et polyvalente, la brosse à cheveux à souvent pour rôle de démêler les nœuds ou encore de coiffer la chevelure. En plus de cela, le brossage des cheveux est aussi une bonne façon de favoriser la circulation sanguine du cuir chevelu, d’augmenter la brillance des cheveux, de retirer les fourches cassantes et de stimuler la pousse. Il existe des brosses pour cheveux fins, des brosses pour cheveux épais, des brosses pour le démêlage, des brosses pour la coiffure et même des brosses pour le séchage. La composition des poils, la taille de la brosse ainsi que la forme de son embout sont toutes des caractéristiques à prendre en compte lors du choix de la brosse à cheveux parfaite. 

Le peigne à cheveux, contrairement à la brosse, est un outil qui est généralement plus petit et dont les dents sont moins nombreuses. Idéal pour démêler, lisser ou modeler les cheveux, cet outil de coiffure s’utilise sur cheveux secs ou humides. Il existe divers types de peigne afin de couvrir les besoins de tous les types de chevelures! Le peigne à dents larges est particulièrement pratique pour les cheveux bouclés et crépus puisqu’il permet de démêler les mèches sans défaire les boucles et créer des frisottis indésirables. Une peigne avec plusieurs petites dents est parfait pour la réalisation de coiffures qui nécessitent précision, tension et contrôle.

Pinces de coiffure

La pince de coiffure est un outil utilisé pour le sectionnement des cheveux lors des services de coupe, de coloration ou de mise en plis. La pince de coiffeur est un outil indispensable pour le professionnel, mais peut être très pratique à conserver à la maison également. Des pinces à mâchoires en passant par les séparateurs en velcro et les pinces de sectionnement, notre offre de pinces à coiffure a tout ce qu’il faut pour faire tenir les cheveux bien en place!

Tondeuses et tondeuses de finition

Du fait de sa configuration et de sa tête plus imposante, la tondeuse pour cheveux est tout indiquée pour couper les longueurs ou pour raccourcir la barbe, les cheveux et les poils du corps. C’est l’option idéale pour faire le gros du travail ou comme on dit, pour faire le grand ménage! C’est également ce type de tondeuse qui dispose d’un levier de réglage ayant pour rôle de faire varier la hauteur de la lame pour profiter de plusieurs positions et hauteurs de coupe. La tondeuse à cheveux est composée d’une lame fixe et d’une lame mobile dont le mouvement occasionne la coupe des poils et des cheveux.

Aussi appelée «trimmer», la tondeuse de finition a une lame en forme de «T» qui rappelle drôlement son nom anglais. Cela étant dit, sa plus petite tête ainsi que sa taille plus réduite et délicate sont aussi des caractéristiques qui la distinguent bien des autres tondeuses. C’est le choix par excellence pour un travail de précision et de finition! Pour les cheveux, elle est généralement destinée à effectuer les contours des oreilles, des tempes et de la nuque. Pour la barbe, elle est experte dans l’art de définir et délimiter les zones poilues des zones non poilues. Pour ceux qui aiment arborer le coco rasé, sachez qu’elle ne laissera aucun poil sous son passage! Elle peut faire de vraies merveilles dans les espaces plus personnels, mais il faut être très vigilant puisque sa lame est très affutée et peut facilement couper la peau lors d’un faux mouvement.

Ciseaux

Les ciseaux de coiffure sont probablement l’un des outils les plus importants pour le professionnel. La qualité de la paire de ciseaux de coiffure professionnel peut faire toute la différence dans les résultats obtenus lors de la coupe. Que vous ayez besoin d’une paire de ciseaux amincisseur, offset (ergonomique) ou encore une classique paire de ciseaux droits, notre sélection d’outils allie qualité et précision pour les meilleurs résultats.

Vaporisateur d’eau

Régulièrement utilisé par les professionnels de la coiffure, le vaporisateur d’eau permet d’humidifier la chevelure lors de la coupe. En effet, les cheveux sont plus faciles à couper lorsqu’ils sont mouillés et la précision de coupe est meilleure ainsi. À la maison, le vaporisateur d’eau peut être utile lorsque l’on souhaite rafraîchir la mise en plis sans nécessairement retourner sous la douche. En humidifiant légèrement la chevelure, on peut appliquer un soin coiffant et coiffer nos cheveux de nouveau à l’aide d’un séchoir ou d’une brosse-séchoir.

Peignoirs et capes

La cape de coiffure et le peignoir de coiffure sont des accessoires indispensables pour les professionnels en salon. Portée par le client, la cape de coiffeur doit être douce, légère, hydrofuge et conçue à partir d’un matériau durable. En effet, le peignoir a pour but premier de garder les clients propres et secs tout au long du service offert.

Rouleaux de mise en plis

Les rouleaux de mise en plis, aussi appelés bigoudis, sont des outils de coiffure qui existent depuis déjà plusieurs décennies. Utilisé pour façonner la forme de nos cheveux durablement, le rouleau de coiffure est un outil autour duquel on enroule les mèches de cheveux. On l’utilise souvent pour offrir du volume à la coiffure ou même pour ajouter du mouvement dans les longueurs et pointes. Dans cette même catégorie d’outils, on retrouve aussi le bandeau à boucler sans chaleur. Semblable au principe des rouleaux de mise en plis, ce bandeau prend la forme d’un long cylindre que l’on fixe sur la tête pour y enrouler la chevelure. En le conservant en place un certain moment, il est en mesure de créer les plus belles boucles sans même l'aide d’un outil chauffant!